Seth Jones marque deux buts dans la large victoire des Blackhawks sur les Sénateurs

Jay Cohen, The Associated Press
Seth Jones marque deux buts dans la large victoire des Blackhawks sur les Sénateurs

CHICAGO — Seth Jones a marqué deux des trois buts des Blackhawks de Chicago dans le deuxième vingt, qui ont mis fin à la séquence de cinq victoires consécutives des Sénateurs d’Ottawa avec une victoire de 5-0 lundi soir.

Anders Bjork a récolté trois aides et Alex Stalock a effectué 35 arrêts pour son 11e blanchissage en carrière. Lukas Reichel, Phillipp Kurashev et Jason Dickinson ont également marqué pour mettre fin à une séquence de quatre défaites consécutives pour les Blackhawks.

Avec Cam Talbot écarté suite à une blessure au bas du corps, Mads Sogaard a effectué 16 arrêts lors de sa première défaite dans le temps réglementaire en sept apparitions cette saison. Il a réalisé 28 arrêts dans une défaite de 4-3 en prolongation contre les Blackhawks à Ottawa le 17 février.

Menés par Jones et Bjork, Les Blackhawks ont pris le contrôle dans la deuxième période.

Jones a porté le score à 2-0 deux minutes après le début de la période. Jones a prolongé sa séquence de buts à trois matchs de suite.

Jones a de nouveau marqué à 5:29, après une belle passe transversale de Bjork. Il s’agissait du 10e but de la saison pour le défenseur étoile.

Dickinson a obtenu son neuvième lorsqu’il a marqué à 10:31, convertissant une passe de Bjork derrière le filet.

Reichel a parachevé le succès des Blackhawks lorsqu’il a glissé un revers sur une échappée à 3:18 du troisième vingt. C’était le deuxième but de Reichel en 18 matchs dans la LNH.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires