Les Celtics écrasent le Heat 118-84 et passent au deuxième tour des séries de la NBA

Kyle Hightower, The Associated Press
Les Celtics écrasent le Heat 118-84 et passent au deuxième tour des séries de la NBA

BOSTON — Jaylen Brown et Derrick White ont tous deux inscrit 25 points et les Celtics de Boston ont écrasé le Heat de Miami 118-84, mercredi soir.

Les Celtics ont remporté cette série de premier tour en cinq matchs et ils attendent maintenant les gagnants du duel entre les Cavaliers de Cleveland et le Magic d’Orlando. Les Cavaliers mènent 3-2.

Brown a également obtenu six assistances alors que White a réussi cinq tirs de trois points. Sam Hauser a récolté 17 points tandis que Jayson Tatum a ajouté 16 points et 12 rebonds.

Les Celtics, qui ont terminé au premier rang du classement général de la NBA, n’ont pas tiré de l’arrière de la rencontre et ils ont même mené par 35 points à un certain moment.

Ce fut en quelque sorte une revanche, après que le Heat eut remporté le septième match de la finale de l’Association Est à Boston, l’an dernier.

Bam Adebayo a marqué 23 points et Tyler Herro en a amassé 15 pour la formation de Miami. Cette dernière n’a réussi que trois de ses 29 tirs d’au-delà de l’arche.

Les Celtics devaient se débrouiller sans les services du pivot Kristaps Porzingis, qui s’est blessé au mollet lors du quatrième affrontement de la série. Ses coéquipiers ont pris le relais.

Le Heat était privé de Jaime Jaquez fils, qui s’est blessé à la hanche au quatrième match. Il a été remplacé dans la formation par Delon Wright. Jaquez avait rejoint Jimmy Butler (genou) et Terry Rozier (cou) sur la liste des joueurs non disponibles.

Mavericks 123 Clippers 93

Luka Doncic a inscrit 20 de ses 35 points en deuxième demie et il a aidé les Mavericks de Dallas à vaincre les Clippers de Los Angeles 123-93, au Crypto.com Arena, dans le cinquième match de leur série de premier tour.

Les Mavericks ont donc pris les devants 3-2 dans la série. Le sixième match sera présenté vendredi, à Dallas.

Doncic, qui joue malgré une entorse au genou droit, a aussi fourni 10 aides et sept rebonds. Maxi Kleber a ajouté cinq paniers de trois points, tandis que Kyrie Irving a récolté 14 points pour les Mavericks.

Les Mavericks espèrent gagner une première série depuis 2022 et une troisième seulement depuis qu’ils ont remporté le championnat de la NBA en 2011.

Doncic a inscrit 14 points durant le troisième quart, alors que les Mavericks ont creusé l’écart jusqu’à 25 points.

– Avec Greg Beacham, à Los Angeles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires