Le Serbe Novak Djokovic jouera à Indian Wells pour la première fois en cinq ans

The Associated Press
Le Serbe Novak Djokovic jouera à Indian Wells pour la première fois en cinq ans

INDIAN WELLS, Calif. — Le Serbe Novak Djokovic participera au tournoi de tennis d’Indian Wells pour la première fois en cinq ans, et sera en quête d’un sixième titre en carrière dans le désert de la Californie du Sud.

Numéro un mondial, Djokovic a joué pour la dernière fois à Indian Wells en 2019, année où il a été éliminé au troisième tour.

Djokovic n’a pas participé au tournoi lors des quatre dernières années parce qu’il n’était pas vacciné contre la COVID-19. Les États-Unis ont exigé que les visiteurs non citoyens soient vaccinés jusqu’au printemps dernier.

Djokovic a remporté le tournoi en 2008, 2011, 2014, 2015 et 2016.

L’Espagnol Rafael Nadal, triple vainqueur du tournoi, fera lui aussi un retour à Indian Wells après avoir raté la compétition, l’an dernier, à cause d’une blessure. Nadal a fait impasse sur les Internationaux d’Australie, en janvier, là encore en raison d’une blessure.

Son compatriote Carlos Alcaraz, champion en titre en simple et numéro deux mondial, a aussi confirmé sa présence. Elena Rybakina, championne du simple féminin en 2023, doit aussi participer au tournoi, tout comme la Polonaise Iga Swiatek, qui avait remporté l’édition précédente et qui occupe le premier échelon du classement mondial.

Pour le moment, selon le site internet officiel du tournoi, quatre joueurs du Canada ont annoncé leur présence au tournoi. Il s’agit du Montréalais Félix Auger-Aliassime, des Ontariens Denis Shapovalov et Milos Raonic et de la Lavalloise Leylah Fernandez.

Le tournoi, qui réunit l’élite du circuit masculin de l’ATP et du circuit féminin de la WTA, se tiendra du 3 au 17 mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires