Le deuxième but du match de Kaprizov aide le Wild à battre les Bruins en prolongation

Ken Powtak, The Associated Press
Le deuxième but du match de Kaprizov aide le Wild à battre les Bruins en prolongation

BOSTON — Kirill Kaprizov a marqué son deuxième but de la rencontre avec 2:06 à jouer la la période de prolongation et le Wild du Minnesota a vaincu les Bruins de Boston 4-3 mardi soir.

Le capitaine Brad Marchand avait permis aux Bruins de forcer la tenue d’une période additionnelle pour un quatrième match consécutif lorsqu’il a trouvé le fond du filet avec 66 secondes au cadran.

Toutefois, Kaprizov a couronné une poussée à trois contre un en marquant le but décisif.

Ryan Hartman et Kaprizov avaient tous deux touché la cible en troisième période pour le Wild avant le but égalisateur de Marchand.

Marcus Johansson a réussi l’autre filet du Wild et le gardien Marc-André Fleury a bloqué 40 tirs.

Privé des services de trois joueurs importants, soit l’attaquant Mats Zuccarello et les défenseurs Jonas Brodin et Jared Spurgeon, le Wild a trouvé le moyen de porter son dossier à huit gains et trois revers depuis que John Hynes a remplacé Dean Evason, congédié le 27 novembre, derrière le banc de l’équipe.

David Pastrnak a obtenu les deux autres buts des Bruins, qui ont récolté au moins un point au classement dans huit de leurs neuf dernières rencontres (5-1-3). Linus Ullmark a stoppé 27 tirs.

Hartman a déjoué Ullmark grâce à un tir des poignets décoché du cercle gauche des mises en jeu. Ce but est survenu moins de deux minutes après que Kaprizov eut inscrit son premier filet du match avec 6:48 à jouer au troisième vingt.

Le but de Marchand a été marqué aux termes d’une mêlée devant le filet adverse, pendant une punition mineure au Wild et après que les Bruins eurent remplacé leur gardien par un sixième patineur.

Avant le filet victorieux de Kaprizov, Ullmark avait réalisé un arrêt important devant Matt Boldy, qui s’était présenté seul à lui avec 2:50 à jouer à la prolongation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires