Boldy marque en prolongation et le Wild défait les Predators 4-3

Tyler Mason, The Associated Press
Boldy marque en prolongation et le Wild défait les Predators 4-3

SAINT PAUL, Minn. — Le Wild du Minnesota a remplacé son gardien par un attaquant supplémentaire en prolongation, puis Matt Boldy a joué les héros en marquant, offrant aux siens une victoire de 4-3 face aux Predators de Nashville, dimanche.

Marc-André Fleury a retraité au banc après 3:30 de jeu en prolongation, offrant un avantage à quatre contre trois au Wild. Quelques instants plus tard, Boldy a reçu une passe de Mats Zuccarello et il a déjoué le gardien Juuse Saros pour son 24e but de la saison.

La décision était d’autant plus audacieuse que si les Predators avaient marqué dans le filet abandonné, le Wild n’aurait pas reçu de point pour la défaite en prolongation. Cependant, le Wild espère revenir dans la course aux séries et l’entraîneur John Hynes a tenté le tout pour le tout.

«Nous avons besoin de deux points, a dit Hynes. Un point, zéro point, ce n’est pas suffisant pour nous.»

Le vétéran des Predators Ryan O’Reilly avait marqué en avantage numérique avec 2:02 à faire en temps réglementaire, créant l’égalité 3-3. Il a permis aux Predators de récolter au moins un point dans un 12e match de suite (10-0-2).

«Ça prenait du courage de leur part pour prendre cette décision, a reconnu O’Reilly. C’est frustrant. Nous avons du succès en tirs de barrage. Peut-être que nous aurions eu les deux points si nous nous étions rendus à cette étape.»

Dans le vestiaire du Wild, les joueurs n’étaient pas au courant de la règle qui leur aurait valu zéro point si les Predators avaient marqué dans un filet désert.

Cela inclut Fleury, qui ne se rappelait pas la dernière fois qu’il avait vu une telle situation.

«Mais je vais me souvenir de cette fois-ci! C’est une sensation spéciale de gagner un match de cette manière», a-t-il dit.

Ryan Hartman, Jonas Brodin et Kirill Kaprizov ont aussi marqué pour le Wild. Fleury a repoussé 27 lancers.

Mark Jankowski et Luke Evangelista ont inscrit les autres buts des Predators. Saros a réalisé 29 arrêts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires