On embarque avec Nez rouge dès ce soir!

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
On embarque avec Nez rouge dès ce soir!
De gauche à droite, rangée du haut: Diane Moquin et Ginette Nantel, du Club Optimiste Saint-Eugène, Stéphanie Moreau, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Nez Rouge, Evelyn Gauthier, de la Société de l'assurance automobile du Québec et Jasmin Dubé, de Desjardins. Rangée du bas: Suzanne Kardos et Philippe Boisclair, de l'Opération Nez rouge Haut-Richelieu. (Photo : Le Canada Français – Rémy Boily)

Question que les soirées se terminent aussi bien qu’elles ont débuté, les citoyens sont invités à contacter l’Opération Nez rouge Haut-Richelieu dès aujourd’hui. Il suffit de composer le 450 357-6011.

L’organisme mène cette année sa 29e campagne dans la région et sa 34e à l’échelle provinciale.

Depuis ses débuts, le Club Optimiste Saint-Eugène est son maître d’œuvre sur le territoire. L’an dernier, les bénévoles ont effectué 1556 raccompagnements, ce qui a permis d’amasser 24 000$.

Comme toujours, le service de raccompagnement demeure gratuit en 2017. L’argent est amassé sous forme de dons, puis il est remis au Club Optimiste Saint-Eugène, qui aide ensuite des enfants de la région en leur offrant du matériel scolaire ou en revitalisant des cours d’école.

Territoire et dates

La centrale de Saint-Jean-sur-Richelieu desservira 19 municipalités, dont l’ensemble des villes du Haut-Richelieu.

Les bénévoles de Nez rouge seront en opération dès le vendredi 1er décembre. Ils seront de retour sur les routes les 2, 7, 8 et 9 décembre. Puis, à compter du 14 décembre, le service de raccompagnement sera offert tous les soirs jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Bénévoles

L’Opération Nez rouge est toujours à la recherche de bénévoles prêts à offrir une nuit ou plusieurs. Cette année, le Club Optimiste Saint-Eugène pourra également compter sur le support de son président d’honneur, l’entrepreneur et animateur Philippe Boisclair.

Pour s’impliquer, il suffit de s’inscrire en ligne (operationnezrouge.com) au moins 72 heures avant la date prévue de bénévolat. Il est aussi possible de se procurer et remettre un formulaire d’inscription au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des