L’Association PAUSE à la recherche d’animateurs

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
L’Association PAUSE à la recherche d’animateurs
Claudia Gemme et Catherine Guay Daniel, de l'Association PAUSE, cherchent à combler neuf postes d'animateurs de camp de jour. (Photo : Gracieuseté)

L’Association PAUSE ne prend pas de vacances pendant la belle saison. Son camp de jour est très prisé chez les enfants, les adolescents et les adultes avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme est d’ailleurs à la recherche d’animateurs pour les accompagner tout l’été.

Le camp de jour se déroulera dans un établissement scolaire de Saint-Jean-sur-Richelieu qui reste à déterminer. Il débutera à la fin-juin et se poursuivra jusqu’au milieu du mois d’août.

Pas besoin de formation particulière pour travailler à ce camp de jour adapté. «Il suffit d’être âgé de 16 ans et plus et d’avoir un intérêt pour les enfants avec des besoins particuliers», résume Claudia Gemme, technicienne en éducation spécialisée et coordonnatrice des activités.

L’organisme cherche à combler neuf postes d’animateurs. Ceux-ci doivent être disponibles dès le 1er mai pour suivre différentes formations. L’Association PAUSE leur prodigue des notions de secourisme et d’animation, en plus de les former sur le trouble du spectre de l’autisme. Une journée d’acclimatation est aussi au programme avant le début du camp.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 10 mai. Les aspirants animateurs sont invités à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires