Lactéa et la Fondation Santé adhèrent à Mardi je donne

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Lactéa et la Fondation Santé adhèrent à Mardi je donne
En souscrivant à Mardi je donne, Lactéa souhaite bonifier ses ressources en consultations privées pour partir l'allaitement maternel du bon pied. (Photo : Deposit)

Après le Vendredi fou et le Cyberlundi, place à Mardi je donne, le 1er décembre prochain. Derrière cette vaste campagne se cachent des milliers d’organismes de charité. À Saint-Jean-sur-Richelieu, l’organisme de promotion de l’allaitement maternel Lactéa et la Fondation Santé y participent pour la première fois.

Lactéa se joint au mouvement après avoir fait un constat troublant depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les mères continuent d’accoucher, mais les ressources pour les soutenir dans le démarrage de la vie de leur poupon sont moins accessibles, voire carrément suspendues.

Les défis sont nombreux pour les nouveaux parents, observe Nathalie Létourneau, directrice de Lactéa. «Il n’y a plus de cliniques d’allaitement ni de cours prénataux au CLSC, deux activités où on parlait de nous. Peu de services sont disponibles, alors les parents appellent ici avec des problèmes d’allaitement qui n’ont pas été vus», décrit-elle.

Fondation Santé

Chaque année, la Fondation Santé finance des projets visant à améliorer la qualité de vie des résidents dans les six centres d’hébergement longue durée de la région. Elle y investit entre 80 000$ et 120 000$ chaque année. C’est sans compter les projets spéciaux comme l’aménagement des terrasses extérieures.

Grâce à la campagne Mardi je donne, la Fondation Santé continuera à soutenir des projets qui auront un impact réel dans la vie des résidents en CHSLD. Son objectif est de 5000$. «Nous comptons sur l’appui des citoyens afin de permettre le déploiement de projets porteurs qui feront une belle différence dans la vie de nos aînés. Ensemble, nous pouvons faire des grandes choses pour améliorer leur qualité de vie. C’est un beau cadeau à offrir à ceux qui ont forgé notre communauté», souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Pour contribuer à la cause de Lactéa via Mardi je donne, les donateurs sont invités à se rendre sur le site Internet de l’organisme. La Fondation Santé a quant à elle son propre lien vers Mardi je donne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires