Stutzle donne la victoire aux Sénateurs en prolongation contre les Red Wings

La Presse Canadienne
Stutzle donne la victoire aux Sénateurs en prolongation contre les Red Wings

STOCKHOLM — Tim Stutzle a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Sénateurs d’Ottawa contre les Red Wings de Detroit, mardi, lors du premier match de la Série globale.

Les Sénateurs menaient 4-0 tôt en deuxième période, mais les Red Wings ont connu un deuxième vingt du tonnerre pour créer l’égalité après 40 minutes de jeu.

Brady Tkachuk a inscrit deux buts dans la victoire. Jake Sanderson et Josh Norris ont également trouvé le fond du filet. Stutzle, Drake Batherson et Vladimir Tarasenko ont tous terminé la rencontre avec deux aides. Joonas Korpisalo a repoussé 37 rondelles. 

«Ce n’est pas vraiment la façon que nous voulions gagner, mais parfois c’est comme ça que les choses se produisent, a déclaré Norris. Nous avons resserré le jeu en troisième période, et ensuite «Timmy» nous a donné la victoire avec un but spectaculaire.»

Lucas Raymond, Alex DeBrincat, David Perron et Shayne Gostisbehere ont marqué pour les Red Wings. James Reimer a réalisé 29 arrêts. 

Alors que Norris a fait 4-0 après 1:18 de jeu au deuxième engagement, Gostisbehere a égalisé le score avec moins de trois minutes à la période.

Tkachuk a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, à 5:57 et 9:57 de jeu. Sur le deuxième but, Stutzle lui a refilé le disque avec une superbe passe par-derrière, à genoux.

Sanderson a donné trois buts d’avance aux Sénateurs à 13:09 de jeu en première période, lorsque son tir de l’enclave est passé entre le bras de Reimer et le poteau.

Norris a marqué sur un jeu avec Mathieu Joseph pour porter le score à 4-0 en début de deuxième période.

Raymond a donné un premier but aux Red Wings lors d’un deux contre un. Il a décidé de tirer et a battu le gardien sous le bras. Il s’agissait du 25e tir du match des Red Wings.

Les Red Wings ont réduit l’écart à 4-2 lorsqu’un tir de la pointe a dévié sur Perron et est passé par-dessus la tête de Korpisalo, en milieu de période.

DeBrincat a marqué à 16:33, puis Gostisbehere a créé l’égalité moins d’une minute plus tard.

«Je suis fier des joueurs, a dit l’entraîneur-chef des Sénateurs, DJ Smith. Entre la deuxième et la troisième période, de se regrouper et revenir en force pour l’emporter. C’est encore plus facile d’apprendre lorsque vous gagnez, et de repartir la tête haute.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires