Trois relais canadiens se qualifient pour les Jeux olympiques de Paris

La Presse Canadienne
Trois relais canadiens se qualifient pour les Jeux olympiques de Paris

NASSAU, Bahamas — Les athlètes canadiens se sont qualifiés pour trois épreuves d’athlétisme des Jeux olympiques de Paris, samedi, aux Championnats mondiaux de relais. 

Les relais masculin et féminin du 4 x 100 mètres ainsi que l’équipe féminine au 4 x 400 m de l’unifolié feront le voyage en France cet été. Les deux relais les plus rapides de chaque vague ont obtenu leurs billets pour Paris et pour les finales, qui auront lieu dimanche.

Le quatuor formé par Aaron Brown, Jerome Blake, Brendon Rodney et Andre De Grasse ont signé leur meilleur temps de la saison, en 38,11 secondes, au 4 x 100 m.

Sade McCreath, Marie-Éloïse Leclair, Audrey Leduc et Crystal Emmanuel-Ahye ont aussi réalisé leur performance la plus rapide de la saison en 42,98 s chez les femmes.

Zoe Sherar, Aiyanna Stiverne, Kyra Constantine et Alyssa Marsh ont pour leur part franchi le fil d’arrivée en 3:27,17 pour terminer au deuxième rang au 4 x 400 m féminin.

L’équipe masculine du 4 x 400 m et le relais mixte de la même épreuve n’ont pas réussi à se qualifier. Ils auront toutefois une deuxième chance d’y parvenir dimanche, lors des rondes de qualifications olympiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires