Les Timberwolves gagnent le 1er match 106-99 contre les Nuggets

Pat Graham, The Associated Press
Les Timberwolves gagnent le 1er match 106-99 contre les Nuggets

DENVER — Anthony Edwards a établi une nouvelle marque personnelle en séries éliminatoires avec 43 points et les Timberwolves du Minnesota ont défait les Nuggets de Denver 106-99, samedi, lors du premier match de leur série de deuxième tour.

Edwards était inarrêtable en première demie avec 25 points. Naz Reid a pris le relais en fin de rencontre en inscrivant 14 de ses 16 points au quatrième quart. Karl-Anthony Towns a totalisé 20 points.

Le deuxième match aura lieu lundi à Denver.

Trois jours après avoir été opéré au genou, l’entraîneur-chef des Timberwolves Chris Finch était assis dans la deuxième rangée, près de la table des officiels et derrière son adjoint Micah Nori. Ce dernier dirigeait le club.

Le double récipiendaire du titre de joueur le plus utile de la NBA Nikola Jokic a récolté 32 points, huit rebonds et neuf mentions d’assistance pour les Nuggets, mais il a également commis sept revirements. Jamal Murray a marqué 17 points après avoir été blanchi en première demie. 

Avec une égalité de 84-84 au tableau, les Timberwolves ont amorcé une séquence de 18-7 pour prendre les devants. Reid a inscrit 10 points de suite lors de cette séquence décisive.

L’année dernière, les Timberwolves ont été des adversaires coriaces pour les Nuggets, qui ont éventuellement remporté le titre, malgré les absences de Reid (poignet) et Jaden McDaniels (main). Cette fois, il ne manque aucun joueur dans la formation du club.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires