Steven Dubois remporte l’or au 500 mètres et au relais 5000 mètres

La Presse Canadienne
Steven Dubois remporte l’or au 500 mètres et au relais 5000 mètres

GDAŃSK, Pologne — Le Québécois Steven Dubois a gagné deux médailles d’or à la dernière journée d’épreuves à la Coupe du monde de Gdansk, en patinage de vitesse sur courte piste.

Le patineur de Terrebonne a décroché sa deuxième médaille individuelle du week-end, remportant le 500 m en 40,303 secondes. 

Il s’agissait d’une première médaille d’or dans cette distance pour Dubois en Coupe du monde cette saison.

Denis Nikisha du Kazakhstan (41,051 secondes) a terminé deuxième et Michal Niewinski de la Pologne (41,158 secondes) a complété le podium.  

Le Sherbrookois Félix Roussel a conclu son 500 mètres en cinquième position.

Chez les femmes, Courtney Sarault  a été la meilleure Canadienne au 500 mètres, également avec une cinquième place.

Dubois a remporté sa deuxième médaille d’or de la journée au relais 5000 mètres. Roussel, Jordan Pierre-Gilles et Pascal Dion complétaient le groupe canadien.

Le Canada a franchi la ligne d’arrivée en 6:55,577, alors que la Corée du Sud a terminé juste derrière, avec un temps de 6:55,915. Le Japon a décroché le bronze, complétant l’épreuve en 6:56,000.

C’était un troisième triomphe pour le quatuor canadien. Leur victoire de dimanche leur a permis de reprendre le premier rang du classement de la Coupe du monde. 

«On savait qu’on devait gagner la finale, donc j’ai été très agressif tout au long de la course pour qu’on impose notre rythme et qu’on démontre que nous étions les plus forts, a déclaré Roussel. 

«Gagner l’or et le classement cumulatif juste avant les mondiaux nous montre qu’on a ce qu’il faut pour être couronnés champions du monde dans un mois et c’est notre objectif.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires