Brock Purdy lance quatre passes de touché et les 49ers battent les Eagles 42-19

Dan Gelston, The Associated Press
Brock Purdy lance quatre passes de touché et les 49ers battent les Eagles 42-19

PHILADELPHIE — Brock Purdy a lancé quatre passes de touché, pour 314 verges, Deebo Samuel a inscrit trois touchés et les 49ers de San Francisco ont dominé les Eagles de Philadelphie 42-19, dimanche.

Le quart-arrière des Eagles (10-2) Jalen Hurts a subi des tests de commotion cérébrale pendant la rencontre. Hurts a quitté le terrain au quatrième quart et s’est dirigé directement au vestiaire. Il a reçu le feu vert pour retourner au jeu, alors qu’il restait environ 10 minutes à disputer.

On ne sait pas exactement quand Hurts s’est blessé. Lorsque le quart-arrière est revenu du vestiaire, les Eagles perdaient 35-13 et se dirigeaient vers leur première défaite à domicile cette saison.

Hurts a complété une passe de touché de de deux verges à DeVonta Smith, sur la séquence offensive suivant son retour de son examen médical. Il a terminé la rencontre avec 26 passes réussies sur 45, pour des gains de 298 verges.

Il s’agissait d’une reprise du match de championnat de la Nationale de l’an dernier. Cette fois, les 49ers ont dominé avec des touchés sur six séquences offensives consécutives, en plus de voir deux joueurs être expulsés.

«Ça n’avait pas vraiment rapport à l’an dernier, a déclaré l’entraîneur-chef Kyle Shanahan. Nous étions juste excités de nous présenter ici et affronter une excellente équipe, de bien jouer et l’emporter.»

Purdy a mis la touche finale à la domination des 49ers (9-3) avec une passe de touché de 46 verges à Samuel.

Purdy a profité d’une défensive des Eagles qui a laissé les receveurs sans surveillance à plusieurs occasions. Samuel a aussi fait payer les Eagles au troisième quart, réalisant le touché au sol sur 12 verges, en plus de capter une passe de 48 verges pour le majeur, portant le score à 28-13.

Les Eagles ont tiré de l’arrière pour finalement l’emporter à cinq reprises cette saison, incluant à leurs quatre derniers matchs.

Toutefois, les Eagles n’avaient jamais tiré de l’arrière contre les 49ers et Shanahan. Les 49ers montrent un dossier de 33-1 (incluant les éliminatoires) lorsqu’ils mènent par huit points ou plus à la mi-temps, avec Shanahan comme entraîneur.

Hurts a fait sa part en première mi-temps pour conduire les Eagles à la ligne des 20 verges des 49ers, complétant une passe de 38 verges à A.J. Brown lors de la première séquence offensive des siens. Hurts a ensuite rejoint Brown sur 17 verges, lorsque l’attaque est retournée sur le terrain. Toutefois, les deux séquences se sont terminées avec des placements de Jake Elliott, sur 26 et 39 verges, pour prendre les devants 6-0.

«Habituellement, quand vous êtes à la hauteur, vous gagnez, a mentionné Hurts. Je ne crois pas que nous avons été à la hauteur aujourd’hui.»

Purdy a repéré Brandon Aiyuk pour un touché de deux verges et les 49ers menaient 7-6.

Christian McCaffrey, qui a conclu le duel avec 93 verges par la course, a réussi le majeur avec 38 secondes au deuxième quart pour porter le score à 14-6.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires