Les 49ers carburent aux défaites du passé

Josh Dubow, The Associated Press
Les 49ers carburent aux défaites du passé

SANTA CLARA, Calif. — La douleur engendrée par les défaites écrasantes en éliminatoires ne disparaîtra jamais complètement chez les 49ers de San Francisco.

Une avance de 10 points bousillée au quatrième quart du Super Bowl 54. Une autre avance de 10 points échappée au quatrième quart du match de Championnat de l’Association nationale, en 2022. 

Puis un autre duel pour le Championnat de la Nationale au cours duquel les 49ers n’ont jamais vraiment eu de chance de gagner en raison d’une blessure au coude subie par le quart Brock Purdy dès la première possession, l’hiver dernier.

Ces moments servent maintenant de carburant pour les 49ers, qui tenteront à nouveau leur chance cette année. Ils amorceront leur parcours éliminatoire samedi contre les Packers de Green Bay, en deuxième ronde.

«Vous vous souvenez toujours de ces moments, a dit le secondeur Fred Warner. C’est important dans ces moments-là comme l’année dernière à Philadelphie où vous voyez les confettis tomber, vous voyez [les Eagles] avec leurs chapeaux et leurs chandails sur la scène. Ils sont heureux et vous êtes là à regarder tout ça.

«Ce qui est nul, c’est que vous ne pouvez pas simplement cligner des yeux pour revenir en arrière et recommencer.»

Les 49ers (12-5) ont ainsi amorcé la saison en affirmant leur désir de retourner en finale d’Association pour finalement surmonter les obstacles et remporter leur sixième titre du Super Bowl. Ce serait leur premier depuis la saison 1994.

Avec une excellente saison de Purdy, une unité offensive puissante et leur défensive habituelle, les 49ers ont décroché la première place dans la Nationale. Ils y sont parvenus en grande partie avec des victoires convaincantes contre les Cowboys de Dallas et les Eagles, deux équipes prétendant aux grands honneurs.

«Vous devez reconstruire l’équipe. C’est comme si c’était hier, et vous clignez des yeux et nous sommes là, a dit Warner. C’est le début des éliminatoires avec une opportunité de faire quelque chose de spécial. Je pense que c’est à ça que servent les cicatrices. Vous vous souvenez de ces moments. Comment puis-je ne pas tout donner pour ça?»

Les 49ers sont en santé pour ce nouveau défi. 

Le maraudeur Talanoa Hufanga et l’ailier défensif Clelin Ferrell sont les deux seuls partants de la première semaine d’activités. Le plaqueur Arik Armstead devrait effectuer un retour au jeu et le porteur de ballon Christian McCaffrey s’est remis d’une blessure à un mollet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires