Le NPD demande à ce que la famille élargie de Canadiens puisse quitter Gaza

La Presse Canadienne
Le NPD demande à ce que la famille élargie de Canadiens puisse quitter Gaza

OTTAWA — Les néo-démocrates demandent à Ottawa de créer des mesures d’immigration spéciales pour aider les membres de la famille élargie des Canadiens à quitter la bande de Gaza, comme cela a été le cas lors d’autres crises survenues dans les dernières années.

Plusieurs Canadiens dont les proches luttent pour survivre à Gaza disent qu’ils perdent confiance en l’intervention du gouvernement fédéral pour sauver la vie de leurs proches.

La porte-parole du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière d’immigration, Jenny Kwan, affirme que le Canada a créé des règles spéciales pour les réfugiés syriens, les Afghans et les Ukrainiens ces dernières années, et elle appelle le gouvernement à faire de même pour les Palestiniens.

Le Canada a fait passer environ 600 personnes par le poste-frontière de Rafah entre Gaza et l’Égypte, selon la dernière mise à jour d’Affaires mondiales Canada.

Les seules personnes admissibles sont les Canadiens, les résidents permanents du Canada et les personnes qui répondent à la définition stricte du gouvernement d’un membre de la famille admissible, bien qu’il y ait des exceptions.

Cette définition n’inclut pas les parents, les frères et sœurs ou les enfants adultes de plus de 22 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires