Trois arrestations pour vol qualifié

Par Louise Bedard
Trois arrestations pour vol qualifié
Un poste de commandement de la SQ a été installé jeudi après-midi sur la rue Saint-Jacques pour recueillir des témoignages. (Photo : Le Canada Français)

Trois hommes ont comparu vendredi après-midi pour répondre à des accusations de vol qualifié et de possession d’une arme dans un dessein dangereux, à la suite d’une agression survenue le mercredi 26 septembre.

La Sûreté du Québec indique que cette agression commise sur le boulevard Gouin, à Saint-Jean-sur-Richelieu, pourrait être reliée aux événements des 15 et 16 septembre, dans le Vieux-Saint-Jean, alors que deux personnes avaient été blessées par balle.

La porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin, indique que c’est à la suite de la présence du poste de commandement hier (jeudi), sur la rue Saint-Jacques, à Saint-Jean, que les enquêteurs du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la Sûreté du Québec ont rencontré des témoins. Ils ont obtenu de l’information permettant de faire progresser l’enquête.

Arrestations

Dans le cadre de cette enquête conjointe entre les deux corps de police, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de trois hommes. Ces arrestations font suite à l’agression physique survenue le mercredi 26 septembre, en soirée, sur le boulevard Gouin, à Saint-Jean. Lors de celle-ci, une victime a subi des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie, précise l’agente d’information.

Les trois suspects appréhendés, dont l’un a été arrêté le 26 septembre et les deux autres hier (jeudi), dans un logement de la rue Gouin, comparaissaient cet après-midi au palais de justice de Saint-Jean. Ils font face à des accusations de vol qualifié et de possession d’une arme dans un dessein dangereux pour le public ou pour commettre une infraction.

Il s’agit de Christopher Campbell, un résident de 30 ans de la rue Collin, à Saint-Jean, de Adama Coulibaly, 35 ans, de Montréal, et de Alex Crevier Courtemanche, 26 ans, dont l’adresse est inconnue. Ce dernier doit répondre aussi à des accusations de bris d’une ordonnance de probation lui interdisant la possession d’arme et pour ne pas avoir effectué 50 heures de travaux communautaires.

Le procureur de la Couronne s’oppose à ce qu’ils reprennent leur liberté. L’enquête sur remise en liberté doit avoir lieu lundi.

15 et 16 septembre

Selon la Sûreté du Québec, l’agression de mercredi sur le boulevard Gouin pourrait être reliée aux événements survenus les 15 et 16 septembre dernier, au cours desquels deux personnes ont été blessées par balle.

La première agression est survenue le 15 septembre dernier, vers 22h15, à l’angle des rues Frontenac et Mackenzie-King. La seconde est survenue le 16 septembre, vers 19 heures, sur la rue Collin, près de la rue Saint-Jacques. Dans les deux cas, une arme de poing a été utilisée pour causer des blessures aux victimes.

L’enquête tend à démontrer que ces deux événements pourraient être reliés entre eux, indique la Sûreté du Québec.

Toute personne ayant de l’information concernant ces événements peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Un homme dans la vingtaine avait été atteint par balle le samedi 15 septembre, sur la rue Frontenac.

 

le dimanche 16 septembre, un homme avait été blessé par balle, sur la rue Collin.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jayson
Jayson
5 années

Gardez le en prison il comprendra jamais