Emmanuel Semexan Joseph comparait pour homicide involontaire

Par Louise Bédard
Emmanuel Semexan Joseph comparait pour homicide involontaire
L'altercation entre l'accusé et la victime était survenue dans le stationnement du Carrefour Laplante.

 

Plus de deux ans après les événements survenus dans le stationnement du Carrefour Laplante, à Saint-Jean-sur-Richelieu, Emmanuel Semexan Joseph a comparu lundi au palais de justice de Saint-Jean pour répondre à une accusation d’homicide involontaire.

Une sommation de comparaître a été signifiée au prévenu à la suite de l’autorisation de la dénonciation par Me Martin Bourgeois. L’homme de 29 ans de Saint-Jean est accusé d’avoir causé la mort de Marc St-Jean, le 3 janvier 2020, commettant ainsi un homicide involontaire. Le dossier a été reporté au 22 mars pour la suite des procédures.

Altercation

Marc St-Jean, 47 ans, a perdu la vie à la suite d’une altercation survenue dans le stationnement du centre commercial du secteur Iberville, le vendredi 3 janvier 2020, vers 17 heures. À la suite de l’empoignade entre les deux hommes, la victime avait été transportée à l’hôpital et son décès avait été confirmé par la police le lendemain.

L’accusé avait été arrêté et détenu durant la fin de semaine. Le juge avait ordonné sa libération le lundi puisque aucune accusation n’avait alors été portée contre l’individu.

Aucun détail sur les circonstances de l’événement n’avait été donné par la police. Différentes expertises ont été demandées par la suite. Le procureur a finalement autorisé le dépôt de l’accusation d’homicide involontaire en décembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires