Daniel Daoust, 55 ans, a comparu jeudi après-midi pour faire face à l’accusation d’avoir causé le mort de Erick Huot, commettant ainsi un homicide involontaire.
Les événements sont survenus la nuit du mercredi 25 août, à Saint-Georges-de-Clarenceville. L’accusé étant hospitalisé, il a comparu par voie téléphonique devant le juge Stéphane Godri siégeant au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Me Clémence Giroux, procureure de la poursuite, s’est opposée à sa remise en liberté. L’enquête sur remise en liberté a été reportée à lundi pour la forme, c’est-à-dire qu’elle ne se tiendra pas à cette date mais l’accusé comparaîtra tout de même devant la cour. Le ministère public poursuivra alors la transmission de la preuve à la défense. L’accusé est représenté par l’aide juridique.
Victime inanimée
Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus dans une maison de la rue Manon, à Saint-Georges-de-Clarenceville, le 25 août, à 4 heures du matin, concernant une possible bagarre entre deux personnes, indique la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les patrouilleurs ont alors découvert le corps inanimé de la victime qui a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.
L’enquête a été confiée à la Division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.