Trois membres de la famille Maigar ont comparu à la suite de l’enquête menée en matière de trafic de drogue dans le milieu carcéral. Ils seraient impliqués dans la livraison de colis, à l’aide de drones, à l’intérieur de l’enceinte de plusieurs établissements de détention.
Shane Maigar, 44 ans de Noyan, Steven Maigar, 40 ans de Noyan, et John Magair, 75 ans de Saint-Bernard-de-Lacolle ont comparu sous plusieurs chefs d’accusation au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Seul John Maigar a été remis en liberté jeudi matin. Ses deux fils sont détenus et reviennent devant le tribunal le mercredi 24 mars.
Ces arrestations font suite à une enquête initiée il y a quelques mois par le Service de police de Sherbrooke à la suite d’une saisie de drones à proximité du centre de détention de Sherbrooke. Ce sont les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) de la Montérégie qui ont procédé aux arrestations.
Perquisitions
Des perquisitions avaient eu lieu en décembre dans la région. L’ensemble des perquisitions effectuées dans le cadre de cette enquête a permis de procéder à la saisie de: 11 drones, plus d’une quarantaine de téléphones cellulaires, plus de 2300 comprimés, notamment de méthamphétamine, environ 6800 gr de cannabis, environ 4 gr de cocaïne ainsi que divers autres items reliés au trafic de stupéfiants ou dont la possession est interdite en milieu carcéral.