Le Défi Tête la première fera halte à Saint-Jean-sur-Richelieu, ce vendredi, 19 juin. Cette randonnée de 500 km en trois jours vise à sensibiliser les cyclistes au port du casque de vélo.
Une cinquantaine de participants, dont quelques athlètes de la région (Samuel Fournier et Vincent Bisaillon, deux anciens joueurs de football des Géants), partenr de Saint-Jérôme pour se diriger vers Montréal, puis effectuer un arrêt chez Pasquier, sur le boulevard Saint-Luc.
L’arrivée des cyclistes est prévue pour 12h30. Il y aura un point de presse et quelques discours de dignitaires. Vers 13 heures, les participants reprendront la route en direction de Bromont, empruntant les rues de Saint-Jean, le pont Gouin, et traversant les municipalités de Mont-Saint-Grégoire, Sainte-Brigide, Saint-Césaire, Ange-Gardien et Granby.
Chez Pasquier, l’événement se poursuivra avec des activités de sensibilisation au port du casque de vélo et une vérification de vélo, de 13 heures à 16 heures.
La tournée continuera le lendemain pour se terminer le dimanche 21 juin, après des arrêts à Richmond, Drummondville, Trois-Rivières et Québec.
Sensibilisation
Le président de Défi Tête la première, Simon Poulin, souhaite, par cette tournée, sensibiliser le plus de gens possible au port du casque de vélo et à la prévention des blessures à la tête et aux traumatismes crâniens.
Cette randonnée cycliste vise également à amasser des fonds pour continuer à faire de la prévention. M. Poulin veut faire de cette tournée un rendez-vous annuel.
Les gens qui désirent en savoir davantage sur la mission de Défi Tête la première peuvent consulter le site: www.defitetelapremiere.com