Ouverture d’un registre pour un projet au centre-ville

Par Stéphanie MacFarlane
Ouverture d’un registre pour un projet au centre-ville
Le projet, baptisé Hôtel 52, verra le jour à l’angle des rues Richelieu et Royal 22e Régiment. L’immeuble comptera des 3 ½, des 4 ½ et des 5 ½. (Photo : Gracieuseté)

Le projet immobilier qui prévoit la construction d’un immeuble de 52 logements sur le site de l’ancien Hôtel 54, à l’entrée sud du Vieux-Saint-Jean, fera l’objet d’une signature de registre. Celui-ci sera accessible à l’hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu le 8 septembre, de 9 à 19 heures.

«Le nombre de demandes requises pour qu’un scrutin référendaire soit tenu est de 24. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter», lit-on dans l’avis public publié par la Ville le 2 septembre.

Le résultat de la procédure d’enregistrement relative à ce règlement sera publié le 9 septembre sur la page des avis publics du site Web de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le projet vise à permettre la construction d’un immeuble à vocation résidentielle à l’angle des rues Richelieu et du Royal-22e-Régiment. Les promoteurs souhaitent aussi que le bâtiment ait six étages et une hauteur de 18 mètres. Le changement législatif permettrait que le sixième étage de l’immeuble ne puisse occuper plus de 55% de la superficie de plancher de façon qu’il soit en retrait.

Actuellement, le zonage du secteur permet une hauteur maximale de 18 mètres et cinq étages. De plus, le zonage prévoit des commerces au rez-de-chaussée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires