Trois chantiers mercredi et jeudi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Trois chantiers mercredi et jeudi
L'une des foreuses utilisées l'hiver dernier doit être démontée. (Photo : Le Canada Français - Julien Saguez)

Dans le cadre de son programme annuel de réfection de chaussée, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance les travaux de réfection de la rue Trahan, dans le quartier Saint-Edmond. De son côté, la firme Pomerleau mobilise la rue du Quai et Parcs Canada ferme le pont de l’île Sainte-Thérèse.

La mise en chantier de la rue Trahan doit se faire dès le mercredi 27 mai pour se poursuivre jusqu’à la mi-juillet. L’annonce du chantier s’est faite avant même que le contrat ne soit officiellement octroyé à la firme Techroc. Dans ce projet, la compagnie Excavation Frédéric Dumouchel agira comme sous-traitant, selon l’avis diffusé par la municipalité.

Les travaux portent sur toute la longueur de la rue Trahan, soit du boulevard du Séminaire à la rue Mercier. Selon la progression des travaux, la rue sera complètement fermée à la circulation. Elle sera rouverte à la circulation locale au fur et à mesure que le chantier évoluera. Pendant les travaux, les automobilistes sont invités à emprunter les rues du voisinage. La valeur de ce contrat est de 1,1million.

Rue du Quai

Par ailleurs, pendant toute la journée du mercredi 27 mai, la circulation sur la rue du Quai sera entravée. Signe que le chantier du pont Gouin passe à une autre étape, la firme Pomerleau procédera au démontage d’une foreuse en vue de son transport.

La rue du Quai étant maintenant une impasse, seule la circulation locale sera affectée. Les voies de circulation seront rétrécies pour permettre ces manœuvres. Celles-ci doivent commencer à 7 heures pour se terminer à 17 heures.

Ile Sainte-Thérèse

De son côté, l’Agence Parcs Canada  procédera à la fermeture du pont 10, à l’entrée sud de l’île Sainte-Thérèse, pendant toute la journée, le jeudi 28 mai. Cette mesure s’inscrit dans la foulée des travaux de réparation du tablier du pont, réalisés l’automne dernier. Ces travaux ont porté sur les approches, les glissières, les fondations, la structure d’acier, le treillis métallique, les poutres pivots et le pavage.

L’intervention de jeudi doit durer de 8 heures à 16 heures. Pendant la fermeture, les automobilistes devront faire le détour par le pont 9, à l’entrée nord de l’île.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des