La SAQ des Halles déménagera aux Cours Singer

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
La SAQ des Halles déménagera aux Cours Singer
La SAQ des Halles déménagera dans le local voisin de l’épicerie Super C. L’espace est actuellement occupé par le projet Evol Saint-Jean qui y a aménagé son bureau de location. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais Courchesne)

Les clients habitués d’effectuer leurs achats à la Société des alcools du Québec (SAQ) située aux Halles St-Jean devront revoir leurs habitudes. La société d’État déménagera cette succursale aux Cours Singer dès le début du mois d’août.

La SAQ avait publié un appel d’offres à la fin de l’été 2019 afin de déménager sa succursale des Halles St-Jean, dont le bail arrive à échéance en 2020. À ce moment, cette démarche avait été qualifiée d’exploratoire par la société d’État.

Un contrat a toutefois été conclu le 30 janvier pour déménager la succursale aux Cours Singer, à l’angle du boulevard du Séminaire Nord et de la rue Saint-Louis.

« À la suite de l’appel de proposition, il a été conclu que notre clientèle serait mieux desservie si on déménageait sur le boulevard du Séminaire Nord », expose Mathieu Gaudreault, responsable des relations de presse à la SAQ.

Parcours du client

Le porte-parole ajoute qu’en s’établissant au 391, boulevard du Séminaire Nord, la SAQ desservira mieux ce secteur et rejoindra une nouvelle clientèle.

« La SAQ a toujours la préoccupation de se trouver sur le parcours du client. Il y a deux grosses épiceries modernes dans le secteur. Des secteurs commerciaux comme celui de ce futur site sont convoités par la SAQ parce que les gens qui font leurs courses peuvent passer à la SAQ sans faire de détour », enchaîne M. Gaudreault.

Ce dernier n’a pas voulu préciser si la SAQ effectuait une économie en ce qui concerne les frais locatifs en quittant les Halles St-Jean pour les Cours Singer. « On garde le coût de nos loyers confidentiels pour une multitude de raisons, mais principalement pour ne pas se mettre dans une position de négociation par la suite avec nos locateurs actuels. On est locataire dans presque l’ensemble de nos emplacements actuels. Chose certaine, la SAQ a l’obligation de gérer de la façon la plus efficiente possible son argent. C’est ce qu’on fait. On en profite pour rester pertinent auprès du client et bonifier l’offre dans les secteurs qui le nécessitent », dit Mathieu Gaudreault.

Concept

Avec ce déménagement, la SAQ va actualiser le concept de la succursale. « Ce sera plus moderne et plus lumineux avec un mobilier plus moderne. La façon de classer les produits sera plus intuitive. Et on aura plus d’espace », explique M. Gaudreault.

Ainsi, selon les plans préliminaires, l’aire de vente passera de 2440 à 2567 pieds carrés. « Ça n’a pas l’air énorme comme différence, mais ça va permettre d’offrir plus de produits. Dans l’ancienne succursale, on en avait environ 900. Là, on va avoir environ 1150 produits pour la clientèle. C’est un gain significatif », poursuit Mathieu Gaudreault.

D’après les documents d’appel d’offres consulté par Le Canada Français, le local devra être livré le 10 juillet 2020, lit-on dans le devis. L’échéancier n’est pas encore officialisé, mais la nouvelle succursale devrait ouvrir au début du mois d’août, précise M. Gaudreault. Ce dernier ajoute que le bail de location est d’une durée de 10 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des