Les vols de planeurs reviennent à l’horaire normal lundi

Les vols de planeurs reviennent à l’horaire normal lundi

Les cours de pilotage de planeur des cadets de la région de l’Est reviendront à l’horaire normal à compter du lundi 23 juillet. Les heures de vol prolongées se termineront le samedi 21 juillet.

On l’oublie vite, mais en juin, les conditions météorologiques ont été suffisamment mauvaises pour entraîner un retard dans le calendrier de formation des cadets de l,air. Le 5 juillet, le Centre d’entraînement de vol des cadets a décidé de prolonger les heures de vol des planeurs.

Ceux-ci ont volé jusqu’à 20 heures la semaine et de 9  heures à 15 heures le samedi. Aucun vol n’a été effectué le dimanche. Normalement, la formation en vol se déroule de 7h30 à 18 heures, du lundi au vendredi.

Cet été, plus de 5000 cadettes et cadets de la province du Québec et de la vallée de l’Outaouais participent à un camp par le ministère de la Défense nationale. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu héberge l’un de ces camps de cadets, soit le Centre d’entraînement de vol des cadets de Saint-Jean où jusqu’à 220 cadettes et cadets de partout au pays suivent l’un des cours dispensés, dont la bourse de pilotage planeur et le cours d’aérospatial avancé.

 

Poster un Commentaire

avatar