Un tour du chapeau pour Artemi Panarin, les Rangers défont le Lightning 5-1

Mark Didtler, The Associated Press
Un tour du chapeau pour Artemi Panarin, les Rangers défont le Lightning 5-1

TAMPA, Fla. — Artemi Panarin a réussi un tour du chapeau, Igor Shesterkin a effectué 34 arrêts le jour de son 28e anniversaire et les Rangers de New York ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-1, samedi.

Vincent Trocheck a marqué un but et ajouté trois aides. Chris Kreider a été l’autre buteur des Rangers, qui sont installés au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le Québécois Alexis Lafrenière s’est fait complice de deux buts des Rangers. Mika Zibanejad a obtenu une mention d’aide pour prolonger sa séquence à 10 matchs avec au moins un point – un sommet personnel pour lui.

Les Rangers sont la première équipe à atteindre le plateau des 50 points cette saison. La dernière fois qu’ils ont réalisé cet exploit, c’était en 1993-94, saison au terme de laquelle ils ont remporté la coupe Stanley.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 16 tirs et Nikita Kucherov a inscrit l’unique filet du club de la Floride.

Le capitaine du Lightning Steven Stamkos disputait un 1037e match en carrière. Il a égalé Vincent Lecavalier au premier rang pour les matchs joués dans l’histoire de l’organisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires