Record d’équipe pour Cooper dans une victoire de 36-22 des Browns contre les Texans

Kristie Rieken, The Associated Press
Record d’équipe pour Cooper dans une victoire de 36-22 des Browns contre les Texans

HOUSTON — Après que Amari Cooper eut capté une passe de 53 verges lors du premier jeu du match, dimanche, le joueur étoile des Browns de Cleveland avait l’impression qu’il connaîtrait une journée spectaculaire. Or, ce fut la meilleure par un receveur de passes dans l’histoire de la concession.

Cooper a établi un record d’équipe avec des gains de 265 verges par la passe, en plus d’inscrire deux touchés et réussir une transformationde deux points pour aider les Browns de Cleveland à vaincre les Texans de Houston 36-22, dimanche.

L’ancien record des Browns appartenait àJosh Gordon, qui avait obtenu 261 verges contre les Jaguars de Jacksonville le 1er décembre 2013.

«Sans vouloir manquer de respect à leurs demis défensifs, (mais) tout allait si bien et semblait un peu facile», a déclaré Cooper.

Cooper totalise 1250 verges par la voie des airs cette saison, faisant de lui le premier ailier espacé de l’histoire de l’équipe à connaître deux saisons de suite avec au moins 1000 verges de gains par la passe.

Il s’agissait de son troisième match d’au moins 200 verges de gains. Cooper devient le deuxième joueur après Terrell Owens à réaliser pareil exploit avec trois équipes.

L’ailier espacé a récolté 226 verges par la passe avec les Cowboys de Dallas, ainsi que 210 verges avec les Raiders.

Les Browns (10-5) ne peuvent s’assurer d’une place en éliminatoires cette semaine, mais demeurent en bonne posture pour se qualifier pourseulement la deuxième fois depuis 2002.

Une victoire contre les Jets de New York jeudi permettra aux Browns de se qualifier pour les éliminatoires.

«Je ne peux plus attendre, a lancé l’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski. Nous pouvons décrocher cette place jeudi.»

À son quatrième départ avec les Browns, Joe Flacco a lancé trois passes de touché et amassé des gains de 368 verges. Il a été victime de deux interceptions.

Cooper, qui a capté des passes de touché de 75 et de sept verges, a rendu hommage à Flacco.

«Pour être tout à fait franc, j’attribuerais la majorité du crédit à Joe, a mentionné Cooper. Il a un sens du jeu incroyable. Il a un bras exceptionnel. J’expliquerais surtout ça par le fait qu’on se complète bien.»

«Il est unique, s’est exprimé Flacco. Nous avons été en mesure de faire en sorte qu’il se libère sur le terrain, mais il a aussi été capable d’aller chercher certaines passes et d’être fort lors des attrapés.»

Les Browns, qui ont gagné un troisième match de suite, menaient 22-7 à la mi-temps.

Les Texans (7-8) ne se sont pas aidés dans leur quête d’une place en éliminatoires. Case Keenum n’a récolté que 62 verges par la passe, avec deux interceptions à son deuxième match en l’absence de la jeune sensation de première année, C.J. Stroud, qui est à l’écart du jeu en raison d’une commotion cérébrale.

Davis Mills a pris la place de Keenum tard au troisième quart.

Les Browns ont rapidement pris les devants grâce au touché de Jerome Ford, sur une course de quatre verges. Cooper a ensuite porté le score à 14-0 à la suite de sa réception de 75 verges, tôt au deuxième quart.

Dameon Pierce a réduit l’écart de moitié en retournant le botté de reprisesur une distance de98 verges et jusquedans la zone des buts.

Le botteur Dustin Hopkins, qui a voulu rattraper Pierce durant la séquence, s’est blessé et n’est jamais revenu au jeu. Les Browns n’ont pas tenté de transformation le reste de la rencontre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires