Mikaela Shiffrin se classe 4e en descente et demeure à égalité avec Lindsey Vonn

The Associated Press
Mikaela Shiffrin se classe 4e en descente et demeure à égalité avec Lindsey Vonn

CORTINA D’AMPEZZO, Italie — L’Américaine Mikaela Shiffrin devra patienter pendant au moins une autre journée avant de passer à l’histoire de la Coupe du monde de ski alpin féminin.

À la recherche d’une 83e victoire en carrière, Shiffrin a dû se contenter de la quatrième position lors de la descente de Cortina d’Ampezzo, présentée vendredi.

Shiffrin a dévalé la piste en un temps d’une minute 33,97 secondes et elle a terminé à exactement une demi-seconde de la gagnante, l’Italienne Sofia Goggia.

La Slovène Ilka Stuhec (1:33,60) et l’Allemande Kira Weidle (1;33,83) ont complété le podium.

Stefanie Fleckenstein (1:37,97) a été la meilleure Canadienne, avec une 44e place. La Québécoise Marie-Michèle Gagnon n’a pas été en mesure de terminer la course.

Ces résultats laissent Shiffrin à égalité avec sa compatriote Lindsey Vonn pour le plus grand nombre de victoires en carrière en Coupe du monde de ski alpin féminin, à 82.

Vonn avait effacé l’ancienne marque de 62 victoires de l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll il y a huit ans, à Cortina. Des blessures ont poussé Vonn vers la retraite il y a quatre ans.

Shiffrin s’approche aussi du record absolu de 86 victoires en carrière en Coupe du monde, qui appartient au Suédois Ingemar Stenmark, l’une des plus grandes vedettes de son sport durant les années 70 et 80.

Deux autres courses doivent être présentées à Cortina en fin de semaine, soit une autre descente, samedi, et un super-G, dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires