Les Red Sox l’emportent 1-0 et complètent le balayage face aux Athletics

Alex Espinoza, The Associated Press
Les Red Sox l’emportent 1-0 et complètent le balayage face aux Athletics

OAKLAND, Calif. — Nick Pivetta et quatre releveurs ont uni leurs efforts pour inscrire un deuxième blanchissage en trois jours, Emmanuel Valdéz a frappé un ballon sacrifice en quatrième manche et les Red Sox de Boston ont défait les Athletics d’Oakland par la marque de 1-0, mercredi.

Ce faisant, les Red Sox ont complété un balayage de leur série de trois parties, un tour de force qu’ils ont réalisé devant une foule de 6436 spectateurs lors du dernier d’un séjour de sept matchs des Athletics à domicile.

Les Athletics ont conclu ce séjour avec un dossier d’un gain et de six défaites et ont concédé 29 points de plus qu’ils en ont marqué. Il s’agit du pire ratio du genre depuis le début de la saison dans la Ligue américaine.

Au total, 45 068 spectateurs ont assisté aux sept matchs.

Les dirigeants de l’équipe ont annoncé un projet de déménagement à Las Vegas en vue de la saison 2028 et pour l’instant, on ne sait pas où joueront les Athletics en 2025.

Dans la victoire, Jarren Duran a frappé quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque. Sa moyenne au bâton s’élève à ,393.

Ross Stripling (0-2) a accordé huit coups sûrs en sept manches et il a perdu une septième décision d’affilée depuis qu’il a battu les Blue Jays de Toronto le 1er octobre 2022.

Pivetta (1-1) a effectué 90 lancers avant de remettre la balle à l’enclos de relève. Joely Rodriguez a inscrit deux retraits, Justin Slaten, quatre, tandis que Chris Martin et Kenley Jansen ont été appelés à lancer une manche chacun.

Après avoir concédé deux buts sur balles après un retrait, Jansen a contraint le Québécois Abraham Toro, dépêché à titre de frappeur suppléant, à cogner un roulant à l’arrêt-court pour un optionnel.

Toro effectuait sa huitième présence au bâton depuis le début de la saison et il demeure à la recherche d’un premier coup sûr en 2024.

Jansen a mis fin au match en retirant Ryan Noda sur trois prises. Il s’agissait de son deuxième sauvetage de la saison et du 422e de sa carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Bill Wagner au sixième rang dans l’histoire du baseball.

Avec ce jeu blanc, les Red Sox ont réduit leur moyenne de points mérités à 1,54, la meilleure des ligues majeures. Les releveurs des Red Sox ont lancé 17 manches de suite sans donner de points.

En quatrième manche, Triston Casas, Masataka Yoshida et Ceddanne Rafaela ont frappé des simples consécutifs après un retrait. Valdéz a suivi avec un ballon au champ droit et Casas a facilement croisé le marbre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires