Les Rangers défont les Astros 11-4 et s’en vont en Série mondiale

Kristie Rieken, The Associated Press
Les Rangers défont les Astros 11-4 et s’en vont en Série mondiale

HOUSTON — Adolis Garcia a cogné deux circuits et a produit cinq points et les Rangers du Texas ont accédé à la Série mondiale en vertu d’une victoire convaincante de 11-4 contre les Astros du Houston, lors du septième match de la série de championnat de la Ligue américaine, lundi.

Garcia a envoyé une balle au-delà des limites du terrain dans un quatrième match de suite et a établi un record du baseball majeur avec 15 points produits lors d’une série éliminatoire.

Corey Seager a ouvert le pointage pour les Rangers avec une longue balle en première manche. Nathaniel Lowe a aussi frappé un circuit pour donner aux Rangers – l’une des six équipes les Ligues majeures sans titre – sa première présence en grande finale depuis ses deux présences de suite en 2010 et 2011.

Après avoir remporté leur duel tout texan, les Rangers amorceront la Série mondiale à domicile, vendredi, contre les Diamondbacks de l’Arizona ou les Phillies de Philadelphie. Ces deux clubs disputeront le match décisif de la série de championnat de la Nationale mardi soir.

Bruce Bochy, qui est sorti de la retraite cette saison pour diriger les Rangers, est devenu le premier gérant à gagner une série de championnat avec trois équipes différentes après y être parvenu avec les Padres de San Diego et les Giants de San Francisco.

Les Astros tentaient de défendre leur titre obtenu l’année dernière. Aucune équipe n’a remporté deux Séries mondiales depuis les Yankees de New York, qui ont triomphé de 1998 à 2000.

Les Rangers sont parfaits en huit matchs sur la route depuis le début des éliminatoires. 

Le partant des Rangers, Max Scherzer, n’a pas brillé dans cette rencontre. Il a permis deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers. Mais les Rangers ont profité d’une sortie difficile de Cristian Javier pour l’emporter.

Javier avait donné trois points, quatre frappes en lieu sûr et une passe gratuite lorsqu’il a été retiré du match après un seul retrait. Il s’agit d’une première défaite en carrière pour Javier lors des éliminatoires.

Le releveur Bryan Abreu pouvait participer au match même si sa suspension de deux matchs a été confirmée en appel, plus tôt lundi. Il a été envoyé sur la butte pour la sixième manche, concédant deux points en vertu d’un circuit de Lowe.

La suspension visait à punir un lancer de représailles qui a atteint Adolis Garcia en huitième manche du cinquième match. Les deux abris se sont ensuite vidés, causant un délai de 12 minutes. Elle s’appliquera au début de la prochaine saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires