Les Celtics gagnent 135-100 et auront l’avantage du terrain en séries

Kyle Hightower, The Associated Press
Les Celtics gagnent 135-100 et auront l’avantage du terrain en séries

BOSTON — Kristaps Porzingis a inscrit 27 points, 12 rebonds et cinq blocs pour aider les Celtics de Boston à vaincre le Thunder d’Oklahoma City 135-100, mercredi soir.

Avec cette victoire, les Celtics se sont assurés de terminer la saison régulière avec la meilleure fiche et d’avoir l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires.

Jayson Tatum a conclu le match avec 24 points et Jaylen Brown en a ajouté 23, en plus de ses sept rebonds. Les Celtics ont remporté 11 matchs consécutifs à domicile et montrent un dossier de 60-16 cette saison.

L’équipe n’a tiré de l’arrière que pendant 62 secondes dans la rencontre.

Josh Giddey a mené le Thunder avec 17 points, alors que le Québécois Luguentz Dort a inscrit 15 points.

L’Ontarien Shai Gilgeous-Alexander, blessé à la cuisse droite, n’était pas de la formation du Thunder pour la quatrième fois en cinq matchs.

Les Celtics menaient 61-47 à la mi-temps. C’était la 50e fois de la saison que les Celtics inscrivaient au moins 60 points en première demie, égalant un record d’équipe établi la saison dernière.

Les Celtics menaient par 10 points après trois quarts et ont commencé le dernier droit avec une séquence de 12-4 pour porter le score à 105-87.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires