Les Blue Jackets marquent sept buts consécutifs et rossent les Sabres 9-4

John Wawrow, The Associated Press
Les Blue Jackets marquent sept buts consécutifs et rossent les Sabres 9-4

BUFFALO, N.Y. — Kirill Marchenko a marqué trois buts consécutifs, dont un de toute beauté en passant la rondelle entre ses jambes, et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Sabres de Buffalo 9-4 mardi soir.

Johnny Gaudreau a contribué à cette victoire avec une prestation d’un but et deux aides. Sean Kuraly, Adam Fantilli, Cole Sillinger et Kent Johnson ont tous inscrit un but et une aide.

Erik Gudbranson a également trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets qui ont marqué sept buts consécutifs dans un intervalle de 21 minutes 52 secondes qui a chevauché les première et deuxième périodes.

Daniil Tarasov a bloqué 25 tirs et s’est ressaisi après qu’il eut subi un revers de 6-3 face aux Devils du New Jersey lors de son premier match de la saison, samedi.

Pour les Sabres, Rasmus Dahlin a ouvert la marque après 30 secondes de jeu et le capitaine Kyle Okposo a mis fin à la pétarade des visiteurs en touchant la cible avec 66 secondes à jouer à la période médiane.

Tage Thompson et Dylan Cozens ont réussi les autres buts des Sabres et Casey Mittelstadt a obtenu trois mentions d’aide.

C’est la première fois que les Sabres concèdent neuf buts depuis un revers de 10-4 face aux Stars de Dallas en mars. Il s’agit aussi d’une autre prestation décevante pour une formation menacée de rater les séries éliminatoires pour une 13e saison consécutive, ce qui représente déjà un record de la LNH.

De plus, certains se questionnent sur le statut de l’entraîneur-chef Don Granato.

Les Sabres affichent un dossier de 3-7-1 à leurs 11 dernières rencontres et ont remporté deux matchs de suite seulement une fois cette saison.

Les Blue Jackets ont été si dominants qu’ils ont marqué trois buts à la suite de tirs consécutifs en 75 secondes, pour se forger une avance de 6-1 avant la mi-chemin du deuxième vingt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires