Le 75e triple double de Harden aide les Clippers à défaire les Raptors 127-107

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
Le 75e triple double de Harden aide les Clippers à défaire les Raptors 127-107

TORONTO — James Harden a réussi un triple double pour guider les Clippers de Los Angeles vers une victoire de 127-107 aux dépens des Raptors de Toronto, vendredi soir.

Harden a récolté 22 points, 13 assistances et 10 rebonds pour obtenir son 75e triplé en carrière, soit le huitième plus haut total de l’histoire de la NBA.

«James a été excellent, a dit l’entraîneur-chef des Clippers, Tyronn Lue. Il garde tout le monde heureux. Il diminue la charge de travail de Paul George et de Kawhi et c’est énorme pour nous.»

L’ancien des Raptors Kawhi Leonard a amassé 16 points et sept rebonds pour les Clippers (29-14), qui ont signé une quatrième victoire d’affilée.

«Nous voulons quand même être meilleurs, a mentionné Leonard. Nous ne sommes pas là où nous le voulons.»

Russell Westbrook a ajouté 20 points comme substitut et Mason Plumlee a inscrit 12 points et 12 rebonds dans la victoire.

«Ils sont imposants et puissants, a lancé l’entraîneur-chef des Raptors, Darko Rajakovic, sur les Clippers. Ils étaient capables d’attaquer le panier et percer la défense.»

Scottie Barnes a obtenu 23 points, cinq rebonds et quatre assistances pour les Raptors (16-29), qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

L’Ontarien RJ Barrett a marqué 22 points et six rebonds pour les Torontois. Il s’agissait de la huitième performance de 20 points ou plus de Barrett en 13 matchs avec sa nouvelle équipe.

Les Raptors étaient privés des services du pivot Jakob Poeltl et du meneur Immanuel Quickley. Poeltl a subi une entorse à la cheville gauche alors que Quickley est aux prises avec une contusion à la cuisse droite.

Leonard a reçu une bruyante ovation de la foule au Scotiabank Arena lors des présentations d’avant-match. Les partisans des Raptors se souviennent du rôle qu’il a joué dans l’unique conquête du trophée Larry O’Brien de l’équipe, en 2019. Norman Powell, qui faisait aussi partie de l’équipe championne, a reçu un bel accueil lorsqu’il a quitté le banc, après sept minutes de jeu dans la rencontre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires