Canada: Rachel Homan gagne un 4e match de suite au Championnat mondial

La Presse Canadienne
Canada: Rachel Homan gagne un 4e match de suite au Championnat mondial

SYDNEY, N.-É. — La Canadienne Rachel Homan a continué sur sa lancée au Championnat mondial de curling féminin, l’emportant 9-4, lundi, contre la Norvégienne Marianne Roervik.

Homan a porté la fiche du Canada à 4-0 après le seul match de son pays au Centre 200.

Mardi, Homan et ses coéquipières Tracy Fleury, Emma Miskew et Sarah Wilkes affronteront deux équipes avec un dossier parfait.

En matinée, elles joueront contre Stefania Constantini de l’Italie (4-0). En soirée, ce sera Silvana Tirinzoni et la Suisse (5-0) qui seront les adversaires du Canada.

«Ce sont deux équipes incroyables et nous savons que nous allons devoir amener le même, ou encore un meilleur niveau demain, a déclaré Homan. Nous savons qu’ils vont arriver avec leur meilleur niveau, donc nous allons devoir faire pareil.»

La Norvège (2-3) s’est avouée vaincue lorsqu’Homan a marqué trois points au huitième bout, lundi.

L’équipe a toutefois terminé sa journée du bon pied lundi, l’emportant 11-5 en neuf bouts contre Dilsat Yildiz (1-4) de la Turquie.

Homan a commencé le tournoi avec une victoire de 7-6 contre la Suède. Elle a ensuite battu le Danemark 7-4 et les États-Unis 10-6.

Lundi après-midi, l’Italie a battu Tabitha Peterson, des États-Unis, 10-3.

Eunji Gim (3-1), de la Corée du Sud, a remporté son match 9-4 contre Miyu Ueno (1-4), du Japon.

Liisa Turman (1-4), de l’Estonie, a gagné 10-7 en bout supplémentaire contre Jessica Smith (1-4), de la Nouvelle-Zélande. Turman a perdu 10-9 en soirée contre le Danemark de Madeleine Dupont (4-1), lorsque cette dernière a confirmé sa victoire au 10e bout.

Tirinzoni est restée invaincue en l’emportant 8-7 contre Yildiz, en matinée.

En soirée, la Suisse a gagné son cinquième match de suite en battant le Japon 10-3, en huit bouts.

Après trois défaites consécutives, Anna Hasselborg, de la Suède, a décroché sa première victoire en battant 8-2 la Nouvelle-Zélande. Hasselborg a ensuite vaincu Rebecca Morrison (1-4) de l’Écosse 8-1.

Dupont a vaincu 9-2 Morrison.

Le tournoi à la ronde se déroulera jusqu’au 22 mars et les six meilleures équipes se qualifieront pour les éliminatoires. Il n’y aura aucun bris d’égalité, donc les égalités pour les places en éliminatoires seront départagées en fonction des résultats au face-à-face.

Les deux meilleures équipes du tournoi à la ronde passeront directement en demi-finales, le 23 mars. La troisième position affrontera la sixième alors que la quatrième croisera le fer avec la cinquième, pour compléter le carré d’as.

Le match pour la médaille de bronze aura lieu le 24 mars au matin, alors que la finale pour la médaille d’or se tiendra en soirée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires