Boston gagne 1-0 contre le Minnesota pour forcer un match ultime en finale

The Associated Press
Boston gagne 1-0 contre le Minnesota pour forcer un match ultime en finale

Alina Müller a marqué à 18:36 de jeu en deuxième période de prolongation et l’équipe de Boston a battu celle du Minnesota 1-0, dimanche soir, pour forcer la présentation d’un cinquième et ultime match en finale de la Coupe Walter, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin.

Le match décisif sera joué mercredi, à Boston.

Theresa Schafzahl a récupéré une rondelle libre et a remis celle-ci à Müller, qui s’est avancée vers le cercle des mises au jeu et a déjoué Nicole Hensley au-dessus du gant.

Le but a été inscrit exactement une minute après qu’un but du Minnesota ait été refusé pour obstruction contre la gardienne.

Taylor Heise a transporté la rondelle du côté gauche et s’est dirigée vers le but. La rondelle est revenue à Sophie Jaques, qui a trouvé le fond du filet alors que Heise est entrée en contact avec la gardienne Aerin Frankel.

«Nous savions que nous allions marquer après leur but refusé, a déclaré Müller. Maintenant, nous retournons à la maison et nous allons conclure le tout. C’était un effort incroyable.»

Frankel a réalisé 33 arrêts, alors que Hensley a bloqué 32 tirs.

Les deux équipes ont continué d’éprouver des difficultés en avantage numérique. La troupe du Minnesota n’a pas marqué en cinq occasions dimanche, portant son total à deux buts marqués en 26 avantages numériques en séries. Boston a obtenu trois avantages numériques, mais n’a toujours pas touché la cible dans de telles circonstances en 15 occasions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires