Auger-Aliassime n’affrontera pas Alcaraz à Monte-Carlo; l’Espagnol a déclaré forfait

La Presse Canadienne
Auger-Aliassime n’affrontera pas Alcaraz à Monte-Carlo; l’Espagnol a déclaré forfait

MONTE_CARLO, Monaco — Le Québécois Félix Auger-Aliassime n’affrontera pas la troisième raquette mondiale Carlos Alcaraz au deuxième tour du Masters de tennis masculin de Monte-Carlo puisque l’Espagnol a déclaré forfait, a confirmé le circuit de l’ATP mardi matin.

Alcaraz s’est retiré du tournoi présenté sur la terre battue monégasque «en raison d’une douleur persistante au bras droit», a-t-on précisé sur le site internet officiel de la compétition.

Depuis plusieurs jours, «il s’était contenté d’entraînements légers sur les courts annexes, affichant un large bandage sur le bras droit et ne frappant, notamment côté coup droit, qu’à très faible intensité.»

Auger-Aliassime, qui pointe au 35e échelon mondial, affrontera plutôt l’Italien Lorenzo Sonego au deuxième tour mercredi.

La dernière fois que les deux tennismen se sont affrontés, Sonego l’avait emporté 7-6 (4), 6-4 en huitièmes de finale du tournoi de Dubaï, le 1er mars 2023. Auger-Aliassime présente néanmoins une fiche de 2-1 en carrière contre l’Italien, 57e raquette au monde.

Lundi, Auger-Aliassime a disposé de l’Italien Luca Nardi 6-2, 6-3 au premier tour. Il s’agissait du premier duel entre les deux joueurs en carrière sur le circuit de l’ATP.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires