Un Torontois est accusé de propagande haineuse pendant une manifestation

La Presse Canadienne
Un Torontois est accusé de propagande haineuse pendant une manifestation

TORONTO — Un Torontois a été accusé d’incitation publique à la haine, après qu’il eut prétendument brandi le drapeau d’un groupe terroriste lors d’une manifestation en fin de semaine dernière, selon la police.

Le suspect de 41 ans aurait brandi le drapeau alors qu’il marchait au centre-ville dimanche dernier, selon la police de Toronto.

Lors d’une réunion de la Commission des services policiers de Toronto, le chef de la police, Myron Demkiw, a qualifié cette accusation de «sans précédent», soulignant le «seuil très élevé» nécessaire pour accuser quiconque d’une infraction de «propagande haineuse» au Canada.

Le chef Demkiw a déclaré que Toronto avait connu plus de manifestations depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas que toute autre ville au Canada, et que ces manifestations s’étaient intensifiées récemment.

Il a également annoncé jeudi que les manifestations sur le pont d’Avenue Road, au-dessus de l’autoroute 401, seront désormais interdites, car elles constituent une menace pour la sécurité publique et ont intimidé de nombreux membres de la communauté juive environnante.

Le chef Demkiw a prévenu que les personnes qui ignoreraient cette interdiction pourraient être arrêtées «si nécessaire» et que toute activité sur le pont ferait l’objet d’une enquête «dans une optique criminelle».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires