L’avion de Justin Trudeau est tombé en panne en Jamaïque

La Presse Canadienne
L’avion de Justin Trudeau est tombé en panne en Jamaïque

OTTAWA — L’avion qui a transporté le premier ministre Justin Trudeau en Jamaïque pour des vacances en famille est tombé en panne en début de semaine, ce qui a incité l’armée canadienne à déployer un deuxième avion avec une équipe de réparation sur cette île des Caraïbes.

Une porte-parole du ministère de la Défense a expliqué qu’un problème de maintenance sur le CC-144 Challenger de l’Aviation royale canadienne a été découvert mardi, avant que M. Trudeau ne rentre au Canada.

Les Forces armées canadiennes ont dépêché un deuxième avion et une équipe de maintenance en Jamaïque, qui ont pu régler le problème mercredi, à temps pour que le premier ministre, qui ne peut pas prendre de vols commerciaux pour des raisons de sécurité, puisse rentrer à bord de l’avion d’origine.

C’est la deuxième fois en quelques mois que des problèmes d’avion retiennent M. Trudeau dans un autre pays. En septembre dernier, des problèmes techniques avec l’avion CC-150 Polaris l’ont laissé bloqué en Inde pendant deux jours.

Le gouvernement n’a pas fourni d’informations lorsqu’il a été interrogé sur les causes des problèmes rencontrés par le Challenger en Jamaïque.

Après avoir déclaré le mois dernier que la famille payait son séjour en Jamaïque, le cabinet du premier ministre a précisé cette semaine qu’elle séjournait gratuitement dans un établissement appartenant à des amis de la famille.

Le cabinet du premier ministre a également indiqué que le commissaire fédéral à l’éthique avait été consulté sur ces éléments avant le début du voyage et que la famille rembourserait au public le montant qu’aurait coûté un vol commercial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires