La pêche au crabe semble être dans une impasse à Terre-Neuve-et-Labrador

La Presse Canadienne
La pêche au crabe semble être dans une impasse à Terre-Neuve-et-Labrador

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le syndicat représentant les pêcheurs de Terre-Neuve-et-Labrador affirme que le conflit de travail autour du prix du crabe est dans une impasse, six semaines après le début du litige.

Le président du syndicat, Greg Pretty, a indiqué mercredi qu’il exige que les pêcheurs soient autorisés à vendre leurs prises dans d’autres provinces, ce qui n’est actuellement pas autorisé en vertu de la réglementation.

M. Pretty, de la «Fish, Food and Allied Workers» (FFAW), indique que jusqu’à présent, le gouvernement provincial a rejeté l’offre.

La saison du crabe a été ouverte dans la plupart des régions de la province le 10 avril, mais les pêcheurs refusent de quitter le port parce qu’ils estiment que le prix cette année — 2,20 $ la livre — n’est pas suffisant pour gagner leur vie.

Les prix sont fixés par un comité nommé par le gouvernement qui entend les arguments du syndicat et de l’Association des producteurs de fruits de mer de la province.

L’association des producteurs soutient qu’il y a des pêcheurs de crabe qui veulent travailler pour 2,20 $ la livre, et elle a accusé le syndicat mercredi d’avoir recours à des «tactiques d’intimidation».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires