Jayson Tatum a amassé 25 points et recueilli 10 rebonds, et les Celtics de Boston ont vaincu les Cavaliers de Cleveland 113-98, mercredi soir au TD Garden de Boston.
Avec cette victoire, les Celtics se sont qualifiés pour la finale de l’Association de l’Est de la NBA pour une troisième année de suite.
Al Horford a ajouté 22 points, 15 rebonds et réussi six des 19 tirs que les Celtics ont convertis de la zone de trois points.
Les Celtics ont gagné les trois derniers matchs de la série et éliminé les Cavaliers en cinq parties.
Les Celtics doivent maintenant attendre les vainqueurs du duel entre les Knicks de New York et les Pacers de l’Indiana. Les Knicks mènent la série trois victoires à deux.
Les Cavaliers ont joué à court de munitions car ils étaient privés des services du joueur étoile Donovan Mitchell (mollet), du centre Jarrett Allen (côtes) et de l’important réserviste Caris LeVert (genou).
Les Cavaliers sont restés au plus fort de la lutte pendant les trois premiers quarts, et ne tiraient de l’arrière que par trois points, 88-85, tôt au quatrième quart.
Les Celtics ont réagi en marquant 13 des 15 points suivants pour se donner une avance de 101-87 avec 6:44 à jouer.
Dans la défaite, Evan Mobley a amassé 33 points, un sommet personnel en carrière en matchs éliminatoires, et récupéré sept rebonds.
Mavericks 104 – Thunder 92
Luka Doncic a inscrit 30 points et un triple double pour aider les Mavericks de Dallas à battre le Thunder d’Oklahoma City 104-92 et prendre les devants 3-2 dans leur série.
Derrick Jones fils a réalisé un sommet personnel en éliminatoires avec 19 points, alors que P.J. Washington fils a marqué 10 points et ajouté 10 rebonds dans la victoire.
Les Mavericks pourraient accéder à la finale d’Association Ouest avec une victoire à domicile, samedi.
Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a marqué 30 points pour le Thunder, qui n’a vu aucun autre joueur inscrire plus de 13 points.
Les Mavericks menaient par 15 points au deuxième quart et ont pris une avance de 54-44 à la mi-temps. Jones comptait 15 points à ce moment.
Gilgeous-Alexander a marqué 14 points au troisième quart, mais les Mavericks menaient quand même 79-67.