La Nouvelle-Écosse abandonne les preuves de vaccination pour les agents de la santé

La Presse Canadienne
La Nouvelle-Écosse abandonne les preuves de vaccination pour les agents de la santé

HALIFAX — Les autorités sanitaires de la Nouvelle-Écosse déclarent qu’elles lèvent l’obligation pour leurs employés et le personnel hospitalier sur place de soumettre une preuve de vaccination contre la Covid-19, à compter de lundi.

Les responsables affirment que le changement est apporté en réponse à l’évolution des preuves concernant les sous-variants de la Covid-19 et d’Omicron et à la suite d’un examen des politiques de vaccination dans d’autres juridictions.

Les vaccinations ont été rendues obligatoires pour les agents de santé en novembre 2021, et les travailleurs qui n’avaient pas reçu au moins une injection contre la Covid-19 avaient été mis en congé sans solde.

Santé Nouvelle-Écosse affirme que le changement de politique affecte environ 100 employés dans les hôpitaux de la province, tandis que IWK Health, à Halifax, affirme que moins de cinq de ses employés sont touchés.

Des lettres ont été envoyées aux travailleurs non vaccinés pour les informer du changement de politique et leur dire qu’ils peuvent discuter des options de retour au travail avec leurs superviseurs.

Les autorités sanitaires affirment qu’elles encouragent toujours fortement tout le monde, y compris les agents de la santé, à se faire vacciner.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires