Un projet pilote en N.-É. permet l’accès à son dossier médical depuis son téléphone

La Presse Canadienne
Un projet pilote en N.-É. permet l’accès à son dossier médical depuis son téléphone

HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a lancé un projet pilote qui permet à 12 000 résidents d’accéder à leur dossier médical par une application mobile.

Les patients de quatre cliniques de soins de santé primaires de la Nouvelle-Écosse peuvent désormais consulter leurs relevés de médicaments, de résultats de laboratoire et de diagnostic, de visites à l’hôpital et de vaccinations grâce à l’application YourHealthNS.

Le premier ministre Tim Houston a déclaré que cet accès aux dossiers médicaux était en période d’essai jusqu’à la fin mars. Il prévoit que tous les Néo-Écossais auront un accès à leurs dossiers médicaux via l’application d’ici la fin juin.

M. Houston a fait cette annonce, mardi, lors d’une conférence de presse. Faciliter l’accès aux dossiers médicaux pour les patients améliorera les soins de santé qu’ils reçoivent, a-t-il affirmé.

Les recherches indiquent que le fait de fournir aux gens des informations détaillées sur la santé permet de rationaliser les soins et d’améliorer la communication entre le médecin ou l’infirmière praticienne et le patient, a affirmé Tara Sampalli, directrice des programmes de services de santé à la régie de la santé de la Nouvelle-Écosse.

La province a dépensé 10 millions $ pour développer l’application YourHealthNS, qui a été déployée en novembre. Le projet pilote impliquant l’accès aux dossiers médicaux devrait coûter 2 millions $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires