Électrification et intelligence automobile: Honda et Nissan collaboreront

Yuri Kageyama, The Associated Press
Électrification et intelligence automobile: Honda et Nissan collaboreront

TOKYO — Deux grands constructeurs automobiles japonais, Nissan et Honda, annoncent vendredi leur projet de travailler ensemble au développement de véhicules électriques et de technologies d’intelligence automobile.

Les deux firmes nippones cherchent ainsi à mettre en commun leurs ressources dans un secteur où l’industrie automobile du Japon a pris du retard.

Les dirigeants de Nissan et de Honda sont apparus ensemble lors d’une conférence de presse à Tokyo pour annoncer que les deuxième et troisième plus grands constructeurs automobiles japonais examineraient les possibilités, la portée et les domaines montrant un potentiel de collaboration en matière d’électrification et d’utilisation de l’intelligence dans les voitures.

Leur accord n’est pas contraignant et les discussions vont maintenant commencer, ont-ils indiqué.

Les constructeurs automobiles mondiaux s’orientent vers ce qui promet d’être une activité de croissance centrée sur les véhicules électriques, en se concentrant sur les batteries et les moteurs, plutôt que sur les moteurs à essence. Ces gestes sont motivés par les inquiétudes grandissantes concernant les émissions de gaz à effet de serre et le changement climatique.

Les Japonais ont pris du retard sur certains des plus puissants rivaux mondiaux comme la compagnie américaine Tesla, en partie parce qu’ils ont historiquement connu un grand succès avec leurs modèles munis de moteurs à combustion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires