La pauvreté gagne encore du terrain à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le nombre de demandes d’aide alimentaire adressées à la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) a bondi de 3,2% cette année. L’organisme doit maintenant amasser 400 000$ pour poursuivre sa mission.
La présidente de la SSVP de Saint-Jean a profité du lancement de la campagne annuelle de financement de l’organisme pour rappeler que les besoins se font grandissants dans la région.
À preuve, près de 3500 personnes ont bénéficié de la banque alimentaire cette année, alors qu’elles ont été 3000 à le faire l’an dernier. Le nombre d’enfants qui y ont eu recours est lui aussi en hausse (1025 contre 925 l’an dernier).
En plus du dépannage alimentaire, la Société de Saint-Vincent de Paul distribue gratuitement ses surplus périssables tous les vendredis. Un service qui attire pas moins de 480 Johannais chaque mois.
Activités de financement
Pour amasser 400 000$ et continuer de soulager la faim dans la région, l’organisme tiendra plusieurs activités, cette année.
La traditionnelle Guignolée aura lieu le dimanche 4 décembre, aux quatre coins de la ville. Elle permettra à la Saint-Vincent de Paul de remettre plus de 1100 paniers de Noël aux plus démunis. Suivra un barrage routier, le 10 décembre, au coin des rues Choquette et Pierre-Caisse.
Finalement, la sixième édition du Festin de fruits de mer est prévu le 6 mai, sous la présidence d’honneur de Patrick Lamarche, président du Club Richelieu.
Pour toute information supplémentaire, on visite le ssvpstjean.org.