À compter du lundi 30 novembre, la jetée du canal de Chambly sera complètement fermée à la circulation des piétons et des cyclistes, de l’écluse de la rue Saint-Paul jusqu’au pont de l’île Sainte-Thérèse.
Parcs Canada procédera à des travaux de réfection sur la piste du canal de Chambly. Ces travaux se dérouleront dans les secteurs des écluses numéro 6 et 7, du pont 7, de l’île Fryer, des ponts 9 (île Sainte-Marie) et 10 (pont Pierre-Dugré, à l’entrée de l’île Sainte-Thérèse), de même que près de l’écluse numéro 9 (rue Saint-Paul).
Le projet vise à restaurer la surface de criblure de pierre de la piste avant la prochaine saison de cyclisme. Les habitués de la piste cyclable du canal de Chambly vont sans doute juger qu’il ne s’agit pas d’un luxe, du moins à la hauteur de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les travaux se dérouleront sur une vingtaine de jours, jusqu’à la mi-décembre 2015. De l’écluse à l’île Sainte-Thérèse, ils devraient durer environ une semaine. Ils se dérouleront de jour, mais pour des raisons de sécurité, la jetée du canal demeurera fermée en tout temps pendant toute la durée du chantier.
Les sections de la piste visées par les travaux seront fermées consécutivement pour une période maximale d’une semaine. Les zones de travaux seront clairement identifiées et sécurisées. Parcs Canada demande à tous de faire preuve d’indulgence et de prudence, en plus de respecter la signalisation temporaire.
Tout au long des travaux, Parcs Canada collaborera étroitement avec ses partenaires afin de réduire au minimum les répercussions sur l’ensemble des usagers. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.parcscanada.gc.ca/canalchambly.