Au courant des deux semaines à venir, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) va faire l’entretien printanier du pont Gouin, en plus d’inspecter la partie mobile. La structure qui surplombe le Richelieu et le canal de Chambly sera complètement fermée de 9 à 15 heures, du lundi au vendredi, entre le 6 et le 16 mai. Puisque des détours seront nécessaires, la population est invitée à prévoir ses déplacements.
Pendant l’ensemble de la période de fermeture, le Ministère suggère aux usagers de la route qui souhaitent faire la traversée de la rivière Richelieu de prévoir un détour par le pont Félix-Gabriel-Marchand. Toutefois, il faut garder en tête que dans le secteur Iberville, la 1re Rue est fermée au niveau de la 10e Avenue. Ainsi, le détour prévu peut être plus long qu’en temps normal puisque la circulation est déviée vers le boulevard d’Iberville et la 9e Avenue.
Pour les personnes qui utilisent le pont Gouin à vélo ou à pieds, le Ministère mentionne qu’il sera possible de faire un détour par l’écluse no 9 et la piste cyclable de la bande du canal de Chambly.
Les travaux de maintenance qui auront lieu ne sont pas uniques. Ils vont être répétés de façon annuelle, car ceux-ci permettent au MTMD de faire un entretien et une inspection complète de l’ensemble de la structure avant l’ouverture des écluses du Canal-de-Chambly, qui elles, vont être opérationnelles dès le 17 mai à venir.