Chantier du pont Gouin: le stationnement P-23 fermé à compter de lundi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Chantier du pont Gouin: le stationnement P-23 fermé à compter de lundi

En raison du chantier du pont Gouin, le stationnement P-23 sera fermé à compter du lundi 27 février.

Le stationnement P-23 longe le parc Laurier, au coin de la 5e Avenue et de la 1re Rue, juste à la sortie du pont Gouin, à Iberville. Ce terrain sera mis à la disposition de l’entrepreneur pour la construction du nouveau pont. Pendant le chantier, les usagers de ce stationnement devront garer leur véhicule sur les rues du voisinage. Un stationnement de 18 cases doit être reconstruit une fois le nouveau pont terminé.

Dans une première étape, l’entrepreneur, le groupe Pomerleau, doit procéder à la mise en place de ses installations. Il doit aussi déplacer la logette d’opération du pont mobile avant le début de la saison de navigation. Il préparera également le réaménagement des intersections aux approches du pont.

À compter de lundi, la rue du Quai entre les rues Saint-Charles et Saint-Jacques sera fermée définitivement. Ce tronçon n’existera plus. Il sera utilisé comme aire de travail pendant le chantier. Par la suite, il sera intégré à la Place publique et à l’aménagement .

Le trottoir nord du pont sera également fermé jusqu’à la démolition. L’accès à la bande du canal se fera par le trottoir sud. Vers le début du mois d’octobre, la jetée du canal sera fermée entre l’écluse et le pont.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires