Un père et son fils ouvrent un restaurant sur la rue Richelieu

Par meganchampagne
Un père et son fils ouvrent un restaurant sur la rue Richelieu
Jeremy Ste-Marie, copropriétaire de la Pizzéria O Sainte-Marie. (Photo : (Photo: Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Un nouveau restaurant vient de s’établir sur la rue Richelieu, dans les locaux qu’occupaient auparavant le bistro X’ze Place. Il s’agit de la Pizzéria O Sainte-Marie, qui a ouvert ses portes le 1er décembre dernier. L’endroit se distingue par son menu décrit comme étant de la fine cuisine italienne.

Patrick Ste-Marie, son fils Jeremy Ste-Marie, ainsi que Julie Ménard, tous copropriétaires du restaurant, ont travaillé pendant plusieurs mois pour que leur projet voie le jour. « On a commencé à travailler sur l’ouverture au mois d’avril dernier. On a entre autres dû faire plusieurs rénovations dans le local et trouver de l’équipement adéquat, dont notre four à bois qui a été fabriqué en Italie », souligne Jeremy Ste-Marie, qui explique avoir connu des retards de livraison.

Il raconte aussi que pour être le plus authentique possible, l’équipe a fait appel à un consultant italien pour la confection du menu. Ce même consultant, qui a travaillé avec eux jusqu’en novembre, était également impliqué dans la formation du personnel oeuvrant en cuisine.

Menu

La Pizzéria O Sainte-Marie propose de la fine cuisine italienne. On retrouve entre autres une variété de plats de pâtes fraîches et des pizzas de style napolitain sur le menu. « On accorde une grande importance à la qualité de nos ingrédients pour offrir une belle expérience à notre clientèle. Nos pizzas sont d’ailleurs faites à la main et cuites au four à bois », souligne le copropriétaire de 24 ans. Pour la pâte à pizza et les pâtes fraîches, le restaurant utilise de la farine biologique provenant de la région de Charlevoix.

Avec l’ouverture de ce commerce, les partenaires, qui expérimentent leur premier projet dans le domaine de la restauration, souhaitaient notamment amener une offre de pizzas napolitaines dans la région, car on en trouve davantage à l’extérieur, comme à Brossard ou à Montréal. « Nous sommes de Saint-Jean-sur-Richelieu, alors nous sommes fiers d’être établis ici. On espère que notre restaurant permettra aux gens de bien manger à proximité de chez eux et de visiter le Vieux-Saint-Jean qui est en pleine revitalisation », mentionne Jeremy Ste-Marie.

Ouverture

Le restaurant devait initialement ouvrir le 30 novembre, mais cette étape a été repoussée d’une journée en raison de la coupure d’eau liée au bris majeur d’aqueduc survenu le 27 novembre. Depuis la récente ouverture, l’équipe dit connaître un bon achalandage. « Ça va très bien en ce moment. Nous étions complets hier et avons également plusieurs réservations pour le week-end qui s’en vient », disait le jeune entrepreneur lors d’une entrevue réalisée le 8 décembre.

La pizzéria est présentement à la recherche d’employés pour compléter son équipe, principalement pour des postes en cuisine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francine
Francine
3 mois

Félicitations pour votre nouveau projet….je vous souhaite beaucoup de succès 🥂