Les 65 finalistes du Gala de l’Excellence dévoilés

Par meganchampagne
Les 65 finalistes du Gala de l’Excellence dévoilés
Michel Milot est le directeur général de la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) a dévoilé les finalistes de son 59e Gala de l’Excellence le 24 avril dernier, chez Saint-Jean Hyundai, devant environ 150 personnes. Le gala se déroulera le vendredi 7 juin au pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean, sur le thème Il était une fois… l’Entrepreneur.  

Dans la catégorie Bonheur au boulot, créée l’an dernier, les entreprises en lice sont l’Agence MXO, les Industries Rainville et Paré Assurances. Pour la catégorie Commerce de détail, les finalistes sont Mademoiselle Etik et Vélo Conversio. Échafaudage Élite et RénocéRoss Construction sont pour leur part finalistes dans la catégorie Entreprise en construction. 

Entreprise de service

La catégorie Entreprise de service est divisée en cinq volets. Les entreprises Kalité Inspection, Krebs graphisme et le Centre de santé globale Holos sont en nomination pour la division 2 employés et moins. Pour celle de 3 à 5 employés, les finalistes sont Finexia, Myriades et co, Opale institut beauté et PF Communications.

Les entreprises en lice pour la division 6 à 15 employés sont le Centre Zoho, la Clinique Stratégo, le Salon Victory et Anouk Gadbois (Abraxas Clinik). Dans la division 16 à 20 employés, les entreprises en nomination sont Les Créations Leclerc et fils, la Pépinière Brown 2.0 et Spray-Net Rive-Sud Ouest. La Zone Youhou du Groupe Domisa et Transdev sont en lice dans la division 100 employés et plus. 

Démarrage d’entreprise

Quant à la catégorie Démarrage d’entreprise, elle est divisée en deux volets. Conception JDEEZIGN et la Pâtisserie Simple et Sweet sont finalistes dans la division 4 employés et moins, alors que les entreprises Boréal Paysagiste, Go Consigne et Parc Ékilib sont finalistes pour le volet 5 employés et plus. 

Dans la catégorie Organisme à vocation sociale, les finalistes sont la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville et L’Éclusier du Haut-Richelieu. 

Les restaurants Bistro la Morgane et SIAM Saint-Jean-sur-Richelieu sont pour leur part en nomination dans la catégorie Restauration ou traiteur. 

Les trois finalistes dans la catégorie Travailleur autonome, également créée l’an dernier, sont Musique pour tous, Eloge et Ranza Thériault (Courtière hypothécaire). 

Production ou distribution

Les organisateurs ont également divisé d’autres catégories en deux volets, dont Production industrielle ou entreprise de distribution. Les entreprises en lice dans la division 1 à 25 employés sont Chimpäroo et Noba Animal. Innovation DIC Chimitroniques, MS3Food ainsi que Phil & Fred Pizzeria sont en nomination pour la division 26 employés et plus.  

La catégorie Projet d’art et culture, divertissement ou sport a également été divisée en deux volets. Les finalistes pour la division 1 à 15 employés sont Faire-Valoir pour le Festival Sève, Jean Guillet pour Les Belles de décembre et la Coopérative Art[o] pour la Rencontre des arts. Dans la division 16 employés et plus, les organisations en nomination sont l’International de montgolfières pour Saint-Jean brille de mille feux et l’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu pour Lip Sync Battle. 

Un prix honorifique en développement durable sera aussi remis à Compo-Haut-Richelieu pour son centre de compostage régional.

Bourses

Quant à la Bourse Coup de pouce de l’Aile jeunesse de la CCIHR, les finalistes sont Atelier CBS, la Clinique Stratégo, Entretien Prolex, Maïkana – Intervention par l’aventure, Matière Première, Myriades et co, PF Communications, Productions Jador et Yack Sécurité. 

Plusieurs personnes sont aussi en lice pour la bourse Jeune agriculteur ou agricultrice de l’année. Il s’agit d’Éric Charbonneau de la Ferme Charbonneau et frères, Michelle Enderie du Ranch de la Rivière du Sud, Mikaël Meunier de la Ferme Michel Meunier, Véronique Fabry de la Ferme Chelcive et Yoan Breton de la Ferme N. Breton. 

Jeune leader

Le gala sera aussi l’occasion de couronner le Jeune leader de l’année. Les finalistes sont Audrey Crevier de Parc Ékilib, Maude Grégoire de Décoration J.G. Bombardier, Samuel Barrière de Logiciels Maximum et Sébastien Laganière de la micro- brasserie Lagabière. 

D’autres prix seront aussi remis lors de la soirée, dont celui de la Personnalité d’affaires de l’année. Le public peut aussi voter en ligne pour l’entreprise qu’il souhaite voir remporter le Prix Coup de coeur.

Le 5 à 7 de dévoilement a aussi permis aux organisateurs de présenter un nouveau trophée fait par l’artiste Patrick Monast.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires