L’Association des pilotes invite les jeunes à monter à bord

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
L’Association des pilotes invite les jeunes à monter à bord
Paul Laurin, Sylvain Simard et Normand Prenoveau veulent donner la piqûre de l'aviation aux jeunes de Saint-Jean-sur-Richelieu en leur offrant un vol gratuit. (Photo : Jessyca Viens-Gaboriau)

Les adolescents mordus d’aviation auront l’occasion de vivre une expérience unique à bord d’un monomoteur. Le samedi 26 mai, l’Association des pilotes et propriétaires de hangars de Saint-Jean-sur-Richelieu leur donnent rendez-vous à l’aéroport municipal pour un tour d’avion gratuit et l’essai d’un simulateur.

La journée baptisée Jeunes en vol s’adresse aux adolescents de 12 à 17 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le tour d’avion d’une vingtaine de minutes à bord d’un appareil de type Cessna sera précédé d’une courte formation sur les principes du vol, les différentes composantes d’un avion et les équipements de base. «Nous voulons créer une étincelle, une source d’inspiration», commente Paul Laurin, coordonnateur de Jeunes en vol.

Sécurité

Les tours d’avion auront lieu avec des pilotes d’expérience. Pour rendre l’embarquement sécuritaire, des pilotes au sol s’occuperont des opérations en vol et accompagneront les enfants aux aéronefs. D’autres bénévoles recevront les jeunes accompagnés de leurs parents et amis dans la zone sécurisée.

Les parents ou tuteurs doivent inscrire leur enfant sur le site apphyjn.com. On y trouve un formulaire en ligne à retourner par courriel. L’Association des pilotes indiquera ensuite à la famille que le billet de vol est prêt à être récupéré au comptoir de la bibliothèque Adélard-Berger situé au 180, rue Laurier, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour toute information supplémentaire, la population peut écrire au comité organisateur de Jeunes en vol à jev2018@apphyjn.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvain Prévost
Sylvain Prévost
6 années

On peut tu mentir sur notre age ? lol