Gala reconnaissance du mérite collégial 2012

Par Louise Bedard

L’édition 2012 du Gala de reconnaissance du mérite collégial du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu avait lieu le mercrei 17 octobre, au Théâtre des Deux Rives.

Cinquantaine-neuf bourses totalisant 31 100$ ont été remises à des cégépiens qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier scolaire, par leur participation à la vie étudiante, par leur persévérance et par la qualité des efforts qu’ils ont fournis afin d’améliorer leur rendement scolaire

L’événement organisé par le Cégep et sa Fondation a été animé par un ancien élève du Cégep, Thomas Hodgson, comédien et auteur-compositeur de la région.

Le gala s’est déroulé dans une atmosphère musicale sur le thème de la chanson francophone. Des élèves et des diplômés du collège ont présenté plusieurs numéros. 

Les cinq lauréats vedettes

En plus des bourses régulières, des bourses d’excellence Desjardins ont été remises aux lauréats suivants: Jessica Barrière, récipiendaire de la Médaille du Lieutenant?gouverneur du Québec pour la jeunesse; Charles-Étienne Bélanger, récipiendaire de la Médaille du Lieutenant?gouverneur du Québec pour la jeunesse; Marie-Camille Rowell, récipiendaire de la bourse de la réussite scolaire exceptionnelle (meilleure cote de rendement du Cégep Saint?Jean-sur?Richelieu).

Marie-Camille Rowell a également obtenu la Médaille académique du Gouverneur général du Canada 2011-2012, attribuée à l’élève qui a obtenu les meilleurs résultats scolaires, pour sa moyenne générale de 95,81%. Catherine Vachon a pour sa part obtenu la bourse d’entrée au Cégep, remise à la meilleure moyenne générale de 4e et 5e secondaire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires